Nom de compagnie et mots-clés

 

Cors et Callosités
Onychomycose
Pied d'athlète
Verrue plantaire
Ongles incarnés



Les callosités sont un moyen de défense que le corps possède contre la friction, par contre elles peuvent s’avérer douloureuses à la longue. Il est donc important d’y remédier. Un débridement médical de ces callosités est donc effectué ainsi que des conseils afin de prévenir la récurrence avant la douleur.


Ces affections dermatologiques révèlent la présence de champignons. Les ongles se retrouvent épaissis, décollés, avec une coloration jaunâtre et friable. Une prescription de médication selon une liste établit ainsi qu’un soin médical d’amincissement et de coupe appropriée est effectuée


Une rougeur, des vésicules, des démangeaisons et une desquamation de la peau peuvent se retrouver sur le pied. Un traitement efficace et rapide peut être proposé. Il est également possible que cette infection soit secondaire à une sudation sévère. Dans ce cas, il est important de traiter cette dernière


La verrue plantaire se manifeste par une formation de corne, l’apparition de points noirs, une apparence en chou-fleur ainsi que de la douleur. Cette affection virale se doit d’être traitée afin d’en éviter la propagation et surtout la douleur! Des traitements de diverses agressivités, efficaces et sans azote liquide sont proposés afin de remédier à cette fâcheuse infection.


Les ongles incarnés sont la plupart du temps très douloureux et peuvent même s’infecter. Un dégagement délicat ou une procédure permanente et esthétique sous anesthésie locale sont effectués.